Créé avec Wix.com 

BTSA GDEA  Génie Des Equipements Agricoles en apprentissage

antenne du CFA de la Nièvre

​​Partir gagnant avec l'apprentissage

Pour les jeunes de 16 à 25 ans, l'apprentissage est une voie de formation et d'études idéales qui offre deux atouts pour un bon départ: obtenir un diplôme et acquérir un savoir-faire professionnel.

Une excellente formation qui débouche sur l'emploi et la réussite professionnelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

​​Des atouts gagnants

Entrer dans le monde du travail tout en apprenant un métier. Voilà ce que propose l'apprentissage à tous les jeunes qui veulent se former et réussir leur insertion professionnelle. Avec les mêmes diplômes que les autres mais avec le savoir-faire et l'expérience professionnelle en plus.

Un statut gagnant

Avec un salaire allant de 25% à 78% du SMIC (selon l'âge et la durée du diplôme préparé), l'apprenti suit sa formation avec un statut de salarié: pour accéder aux mêmes diplômes, acquérir les mêmes connaissances, et l'expérience en plus. Ce contrat se déroule en alternance dans un centre de formation par apprentissage (CFA) et dans une ou plusieurs entreprises.

Une insertion professionnelle gagnante

Aujourd'hui les employeurs demandent aux jeunes diplômés d'avoir de l'expérience. Un simple stage de fin d'études ne suffit pas toujours à convaincre. L'employeur sait que l'expérience professionnelle d'un apprenti fait déjà partie de sa formation.

Ainsi le taux d'insertion professionnelle des apprentis est très élevé.

A vous de jouer gagnant !